Four papier (4)

Publié le par Noarl


  Allumage et combustion 


Nous sommes toujours le 18 Octobre.
Il est 14h15, l'instant est solennel.
 Julia allume le four papier et 3 minutes aprés la fumée s'échappe de la cheminée.

 

 

Photo H. Trapet

Et tous en choeur nous entonnons le chant de J.P. Ferland:
Fais du feu dans la cheminée
Je reviens chez nous.....



Un quart d'heure plus tard, il faut ranimer le feu. Il redémarre aussitôt.
 




Apparemment tout semble fonctionner normalement. Le temps s'écoule: à gauche il est 14h48, et à droite: 17h41..... çà baigne !!!!!! ou plutôt çà chauffe !!!!!!....
C'est la combustion lente.
 



A 20h10 la nuit est tombée, le froid s'installe. Le tirage a été activé avec des trous percés à la base. la flamme nous éclaire et nous réchauffe, flamme fascinante ....
 

photo H. Trapet


 

Photos "flamme rouge " I.Oremusz                                                                                                     

            Volcan à Pontigny. Il est 20h28 .


Les photos qui suivent sont de H.Trapet

 

Il est 23h10, les rangs s'éclaircissent;
La flamme s'apparente à un chalumeau.


 

1h08 du matin, la coque craque.               1h19..... il faudra attendre l'aube.

Une personne, enmitouflée dans une couette, sous une tente montera la garde....

Le résultat sera pour demain. La surprise sera donc pour plus tard.

  Soyez, tout comme nous, trés patients ......

Publié dans Terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci Cléclé, merci Lionel.C'est un évènement que l'on doit partager, évènement extra-ordinaire fascinant. Les flammes sont envoutantes....Je vous demande d'être patients. Je ne vous révèlerai la suite qu'aprés le 15/11..Je m'absente pour d'autres occupations.A bientôt donc.
Répondre
L
<br /> C’est vraiment impressionnant et les photos des flammes sont magnifiques !<br /> Bravo aux photographes.<br /> J’ai hâte de voir le résultat.<br /> Merci de partager avec nous<br /> Lionel<br />  <br />
Répondre
C
J'ai l'impression de suivre un feuilleton sur une chaine americaine entrecoupe de toutes les publicites bien sur au moment les plus critiques.... Les photos de flammes sont magnifiques!
Répondre