Automnales de Pontigny 2011 (3)

Publié le par Noarl

Automnales de Pontigny 2011 (1)

Automnales de Pontigny 2011(2)

 

 

Dans le cadre des Ateliers de l'Orangerie, J'ai eu la chance de suivre le stage découverte de l'Art Brut qui a débuté par  une visite au musée de la fabuloserie à Dicy (Yonne), musée d'Art Brut créé en 1983 par Alain Bourbonnais. Le manège de Petit Pierre en est la pièce maîtresse.

 

Mais qu'est-ce que l'Art brut? Il désigne les oeuvres faites par des personnes sans culture artistique, utilisant des matériaux de récupération de bric et de broc.

"C'est le monde magique des bricoleurs de rêve". 

J'ai été prise par le jeu et vous présente donc une part de mes évasions, fruits d'imagination parfois mêlés d'humour......

  DSC05710AO                                 * Cliché perso.

                                                             Bacchus

                                                             Diamètre max 55cm

                                                                                  Hauteur 190cm  

 DSC05758AO  DSC05760A

* Clichés perso.

 

Quelques détails- Raisins, bonbonne, bouchons liège, tire-bouchons, feuilles de vigne et de lierre, ceps, mignonnettes, verres et égouttoir..... participent à l'élaboration de l'oeuvre.

 

 DSC05665RO

                                             Trésors de l'estran Réthais    

                                              * Cliché perso.

                                   (casier typographe)

                                   64x28cm, épaisseur max:5cm

                                                          

  Quelques détails suivent

                                                                                                          Automnales-2011 0002TO

* Cliché T. Oremus 

 

  Automnales-2011 0004TO

* Cliché T. Oremus 

   Coquillages, galet peint, fossiles, noeuds marins....intrus....

 

 Automnales-2011 0005TO

  * Cliché T. Oremus 

  Coquillages, oursins, pierres, os de seiche (bateau à voile)....récolte inépuisable, don de l'océan.

 

  Bel Océan

Il contient de nombreux trésors

Ses coquillages ressemblent à de l'or.

Je ne sais plus où il s'arrête

Il est plus vaste que dans mon rêve.

Assad Omarjee

 

Tous les clichés qui vont suivre sont personnels .

 

  Voici ma troisième réalisation Art brut :

 

DSC05666RO

 

  La Méduse XXI ième siècle 

  120 x45cm, hauteur max: 65cm

 

Quelques détails ci-aprés : 

 

 DSC05767A  DSC05745RO

Gratte-ciel....                                          Pollution....

 

 

DSC05763A

 

Vue de dessus

 

  Des oeuvres d'un style plus habituel sont également présentées :

 

DSC05669RO

                                 Hélix pomatia

                         Coquille terre trés chamottée

                         Corps en bois ciré

                         Long. 98cm, larg. max: 28cm, h: 29cm

 

 

DSC05756RA

                    

      La vie est ce que notre caractère veut qu'elle soit.

Nous la façonnons, comme un escargot sa coquille.

Jules Renard

 

  DSC05697AR  Tête de Bacchus

Terre de Pontigny  38x28cm, épaisseur max: 16cm

collée sur bois 44x32cm épaisseur: 2,5cm

 

 

DSC05755O

 

Bacchus lui-même aux vendanges vient empourprer le raisin.

Fénelon

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Merci Mayoba. Effectivement l'escargot de bourgogne a beaucoup de succés, il est en pays conquis c'est normal.... j'ai pris plaisir à le réaliser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore complètement ton Hélix Pomatia ! Et merci encore pour ton cadeau d 'art brut qui trône dans mon salon. Je ne suis pas très férue de cet art mais ce que tu m'as offert est "significatif"<br /> et donc j'aime !!!! gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre