Four papier (2)

Publié le par Noarl


  Des oeuvres réalisées 

  spécialement  


Je ne présenterai ici que les sculptures en terre crue créées par mes petits enfants et moi-même.


Je commencerai par l'artiste le plus petit :
 Louis-Alexandre 5 ans.

Partageons la naissance d'une chenille:


Il a réalisé également un adorable petit éléphant, mais il n'existe pas d'image avant cuisson.

L'art est un jeu d'enfant. Max Ernst


Passons aux oeuvres de Clara 8ans.

Elle a travaillé à partir de dessins qu'elle a réalisés.

 

 


 

             Hauteur des personnages: environ 18cm

Elle a également façonné un vase pour ses parents:



Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant. Pablo Picasso

Rien de tel que vos petits-enfants pour vous redonner foi en l'hérédité. Doug Larson


Voici mes propres oeuvres.


La première s'inspire d'un motif indien édité par Carol Belanger Grafton :

 

                             Amérindien (19x43 cm)


La seconde est issue d'un défoulement de coups sur une masse de terre :

 


                       Oscar (hauteur 25cm)
Un socle en terre blanche fait partie du lot mais je n'ai pas d'image.

La troisiéme sculpture fait un retour au moyen âge

 

                     La dame (hauteur 28cm)


La dernière rappelle l'amour entre deux êtres


Alkékenge (16x16 hauteur15cm) Terre RIF


 Nous étions fin prêts pour la cuisson du 

  four papier... 

Publié dans Terre crue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci Mayoba et Cléclé. Ce fût une préparation fascinante.Il n'y a pas de deuxième image de chenille, il n'y a que le début: la naissance uniquement...Bises de Noarl.
Répondre
C
Superbe! Je ne vois pas la deuxieme photo de la chenille. Est-ce normal?
Répondre
M
Magnifique : Je vois que la relève est assurée ! Bravo à Louis-Alexandre et Clara pour leurs oeuvres très originales ! Et bravo à l'artiste Noarl, j'adore "la dame" (qui m'inspire la pureté dans les lignes) et "oscar", si bien nommé ! Continue à nous faire partager ces purs moments d'émerveillement devant ce que chacun peut sortir de ses mains !
Répondre