Sainte-Reine (5)

Publié le par Noarl

 Cinquième épisode : Sculpture bois

 Je ne vais pas vous faire languir d'avantage, voici les tous premiers coups de gouge donnés dans la poutre en chêne vouée au feu (voir article précédent).

 


En Juin 1997 voici où en était la sculpture:

 



 

Le 4 juillet, nous recevions de la part de M. & Mme Jean Richardot une invitation à l'inauguration des travaux de rénovation de la chapelle Sainte Reine et de son Ermitage pour le dimanche 7 Septembre 1997.
 

Il ne restait plus que 2 mois et le plus dur n'était pas fait.....

 

Le mercredi 3 septembre 2007 vers 15 h, sur l'image ci-dessous je décollais enfin le dernier tronçon de la natte. Il ne restait plus que....... 4 jours!!!!!!!


Si tu veux être belle, Sainte-Reine, aide moi.


 

Voici l'oeuvre présentée en phase finale aprés cirage.




Sainte-Reine Chêne Ciré 95x22x20cm


 Quelques détails sont présentés ci-aprés:




Environ 900 heures de travail pour accomplir ma promesse. Les derniers jours, le travail fut intensif. Aprés avoir appliqué la cire, je n'avais même plus la force de frotter pour faire briller. J'ai passer le chiffon de laine à mon mari en lui disant: à toi maintenant. Je restais au pied de Sainte-Reine. Quand j'ai vu la pâtine que prenait le bois...j'avais les yeux embués de larmes de joie.
 

La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté.
Gilbert Brévart


Il ne nous restait plus que 2 jours pour nous rendre à Queutrey en Haute-Saône pour m'acquiter de ma promesse.

 
                                 (dernier épisode à suivre)


 


 

 








Publié dans Bois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article